Une alternative écologique aux cotons Objectif zéro déchet : fabriquer ses disques à démaquiller

DIY pour disques à démaquiller lavables
Salut tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve en vidéo pour des cotons à démaquiller objectif zéro déchet. Le but étant de limiter ses déchets au sein de la salle de bain mais aussi nous permettant de faire de petites économies c’est comme ça que l’on va fabriquer ses disques à démaquiller !
Fini le jetable, qui augmente le poids de nos poubelles. Que l’on appelle carrés, disques ou cotons à démaquiller, on change de bord et on créé pour réutiliser et en recyclant d’anciens tissus !

Cotons à démaquiller objectif zéro déchet une vidéo pour mieux t’expliquer
Pour cela je te propose une petite vidéo Do It Yourself DIY, ou comment fabriquer ses disques à démaquiller soi-même originaux et double face avec un côté polaire et un côté tissu fin.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je les utilise et j’en suis très contente. Je les lave rapidement après utilisation avec un peu de lessive. Au départ, cela peut paraître un peu irritant surtout avec une lotion, il est préférable de se démaquiller en douceur, pour voir la réaction de la peau.
Sinon avec du lait démaquillant cela est tout doux. Si toi aussi tu as essayé de les faire toi-même n’hésites pas à me dire comment tu as trouvé l’expérience !
Le tutoriel est juste au dessous
A très vite pour de prochains articles !
P.s: Si tu es intéressé pour d’autres articles zéro déchet, ici je t’ai concocté une brume pour désodoriser la maison !
Océane
0 commentaires