Des crinkles pralinés tout chocolat pour une pause gourmande !
Hey! Quoi de mieux que de changer un peu avec une recette de cuisine pour faire des crinkles pralinés tout chocolat. De petits gâteaux au chocolat pour accompagner une petite pause café ou thé ! C’est une variante d’une recette de crinkles au chocolat vu sur le site du journal des femmes. Ce que j’adore c’est qu’ils sont croquants, à mi-chemin entre des biscuits et des petits moelleux au chocolat. Puis ils sont pas du tout compliqué à faire et sont tellement beaux ahah que demander de plus ?
Ingrédients pour faire des crinkles pralinés tout chocolat
- 190g de farine
- 50g de cassonnade + 40g de pralin (ou 80g de cassonnade sans pralin)
- 2 oeufs
- 200g de chocolat
- 1/2 sachet de levure
- 50g de beurre doux (parfois je remplace par du demi-sel)
- du sucre glace pour tremper les boules de pâte
(je multiplie les quantités par 2 pour en faire assez pour la semaine)

Les etapes pour Faire des crinkles pralinés maison
Dans un premier temps, on fait fondre le chocolat et le beurre au bain marie jusqu’à ce que ça donne un mélange homogène.


Ensuite, à part, on mélange le sucre et le pralin, une fois bien mélangé on y ajoute les oeufs.


Pour finir cette pâte à crinkles pralinés, on ajoute le mélange oeufs/sucre/pralin au chocolat et on remue bien de manière à avoir une pâte lisse et homogène.


Une fois, les deux mélangés, il faudra ensuite y incorporer la farine et la levure, à la fin elle aura une texture assez compacte ! Tu peux former une boule dans le saladier, tu filmes le tout et hop au frigo pendant 2 heures. La pâte va se refroidir et durcir un peu.

Au bout des deux heures, on récupère la pâte, et on prépare dans une assiette le sucre glace et une plaque avec du papier sulfurisé. C’est alors qu’il faudra former des petites boules de la taille d’une noix, et les rouler dans le sucre glace puis les déposer sur la plaque. Une fois toutes les boules de formées, il faut les enfourner à 180° en chaleur tournante pendant 11 minutes. Comme ça, ils resteront croquants à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur. /!\ bien surveiller la cuisson

Voilà j’espère que ça a pu te donner des idées, et si tu essaies je serais ravie de savoir ce que tu en penses ! A bientôt

P.s: Retrouves ici ma version des sablés, mais aussi plein d’autres recettes juste ici.
0 commentaires