Vivre heureux une philosophie, Les Délires d'Océane, développement personnel, bien-être et simplicité

Mes petits indispensables pour vivre heureux et se sentir toujours plus épanouie

Mes petits indispensables pour être heureux, vivre heureux et se sentir toujours plus épanouie : entre nous

Souvent, il est difficile de vivre heureux, peut-être parce que cela nécessite de prendre du recul, par la tourmente du quotidien, quand l’égo y ajoute également de sa personne, mais aussi quand les évènements ne vont pas comme l’on voudrait. C’est pourquoi je reviens avec cet article pour vous partager ce que je mets en oeuvre pour me sentir bien et garder le moral même dans les moments les plus difficiles.

 

Vivre heureux une philosophie, Les Délires d'Océane, développement personnel, bien-être et simplicité
Vivre heureux une philosophie

Vivre en ayant conscience de ce miracle, la vie si bien orchestrée

Parce que vivre est devenu si banal

Excuses moi par avance mais quand je dis ça, ça signifie pour moi que les gens donnent l’impression d’oublier, par de nombreux facteurs et de nombreuses raisons, l’essentiel.

Prenons un peu de recul : regardes autour de toi à quel point la vie est belle et bien faite, parfaitement synchronisée par elle-même, autosuffisante, et je dirais même auto-régulatrice (si ça se dit ^^). Elle se suffit à elle même et n’est pas une fatalité.

La vie ou le jeu d’équilibre: rien n’est figé

Oula ! On pourrait dire que je pars très loin là, ce qui n’est pas faux entre nous. Mais je trouve, toujours dans une idée de vision globale, que la vie est un cycle et qu’elle s’équilibre toujours par elle-même, en faisant un mouvement de balancier d’un extrême à l’autre (du noir au blanc en ayant pour objectif le gris, si ça peut t’aider à illustrer mes propos ^^).

Elle se charge de nous apprendre ce qui nous manque et de nous donner les leçons nécessaires à notre épanouissement. Cela peut paraître, peut-être injuste mais c’est avant tout nécessaire à la vie elle-même et son évolution.

Nous faisons partis d’un tout qui reste toujours plus grand que nous

 

Les Délires d'Océane, développement personnel, bien-être et simplicité
Vivre heureux une philosophie

Dans toute sa justesse, pour sa responsabilité. Elle représente pour moi, le miracle, la déesse, la religion de toute une vie, la spiritualité incarnée ainsi que l’idéal à suivre. Elle est finalement, une grande part de la spiritualité, dans le sens ou ça en est une philosophie, et je me dis que si l’on vivait « à sa manière » nous en serions que mieux. Je tiens à insister que c’est uniquement ce que je pense sincèrement, et que ce n’est donc pas forcément la représentation de ta pensée à toi qui lit.

Comment inscrire cette pensée dans le réel, dans le concret ? Pour vivre heureux

Mon exemple du soir, pour concrétiser tout ça, de façon simplifiée certes, mais qui, pour moi illustre ma pensée:

Regardes un orage d’été qui envahit le ciel de façon brutale comparée à la lenteur que met le soleil a augmenter les températures. Ces températures si intensément accumulées, après des pics de chaleur extrêmes, engendrent

Vivre oui ! En ayant de la gratitude

Elle est chaque jour au cœur de nous, et de tout ce qui nous entoure. Alors que nous avons tendance à l’ignorer, happés par notre routine, nos problèmes et nos rendez-vous. La plupart du temps, nous vivons dans la précipitation toujours plus pour les autres que pour nous-même. Je veux, mettre la Vie au cœur de la mienne et tu peux aussi mettre la Vie au cœur de la tienne.

Pour la vénérer, et la remercier de tout ce qu’elle nous apporte, et de tout ce qu’elle nous fait vivre. Car c’est finalement, grâce à elle et à personne d’autre. Pas même toi, ni moi et nos semblants d’égo. Hommage à la vie.

Vivre heureux une philosophie, Les Délires d'Océane, développement personnel, bien-être et simplicité
Vivre heureux une philosophie

 

Les Délires d’Océane

 

P.s: Si  tu veux voir plus de photos retrouve moi sur Instagram

Laisses ici quelques mots...