Concours de Noël

Cette année pour noël j'organise un tirage au sort. Postez un commentaire sur l'article du concours ou sur la publication Instagram du concours et tentez de gagner l'un des prix mis en jeu. Les lots sont composé autour du fait maison et du zéro déchet pour commencer 2020 du bon pied.

Participez avant le 15 janvier 2020 jusqu'au 15 février 2020

Une alternative écologique aux cotons Objectif zéro déchet : fabriquer ses disques à démaquiller

Août 21, 2016 | D.I.Y. pour la maison, Découvertes, Zérodéchet | 0 commentaires

fabriquer ses disques à démaquiller zéro déchet diy fabriquer ses lingettes démaquillantes

DIY pour disques à démaquiller lavables

Salut tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve en vidéo pour des cotons à démaquiller objectif zéro déchet. Le but étant de limiter ses déchets au sein de la salle de bain mais aussi nous permettant de faire de petites économies c’est comme ça que l’on va fabriquer ses disques à démaquiller !

Fini le jetable, qui augmente le poids de nos poubelles. Que l’on appelle carrés, disques ou cotons à démaquiller, on change de bord et on créé pour réutiliser et en recyclant d’anciens tissus !

fabriquer ses disques à démaquiller zéro déchet diy fabriquer ses lingettes démaquillantes

Cotons à démaquiller objectif zéro déchet une vidéo pour mieux t’expliquer

Pour cela je te propose une petite vidéo Do It Yourself DIY, ou comment fabriquer ses disques à démaquiller soi-même originaux et double face avec un côté polaire et un côté tissu fin.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je les utilise et j’en suis très contente. Je les lave rapidement après utilisation avec un peu de lessive. Au départ, cela peut paraître un peu irritant surtout avec une lotion, il est préférable de se démaquiller en douceur, pour voir la réaction de la peau.

Sinon avec du lait démaquillant cela est tout doux. Si toi aussi tu as essayé de les faire toi-même n’hésites pas à me dire comment tu as trouvé l’expérience !

Le tutoriel est juste au dessous

A très vite pour de prochains articles !

P.s: Si tu es intéressé pour d’autres articles zéro déchet, ici je t’ai concocté une brume pour désodoriser la maison !

Océane

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for lesdeliresdoceane needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on March 2, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page