Un petit déjeuner plein d’énergie avec beaucoup de bonnes choses ! Ce qu’il faut pour bien commencer la semaine

Pour moi ce sera un muesli composé

Salut tout le monde !

Demain pour moi c’est MARDI, et c’est la reprise du boulot, ma semaine commence. Je réfléchissais donc à mon petit déjeuner, pour bien commencer cette journée ! Et je me suis dit que j’allais te partager ça car ça pourrait te donner des IDEES.

Raisins Breakfast Healthy Breakfast Cereal Muesli

Regardes comme cela donne envie et pourtant il n’y a que des bonnes choses et de bons apports nutritionnels pour un petit déjeuner varié ! Je fais souvent plusieurs variantes, histoire de changer mais ça reste globalement la même base.

Flocons d’avoine, fruits secs et noix : les basiques

Pour cela je mets environ 3 cuillères à soupe de compote dans un bol. J’ajoute une poignée de flocons d’avoine (généralement dans celui que j’achète il y a des raisins secs), ainsi que quelques baies de goji. Je rajoute une dizaine de noix (souvent un mélange de noix, noisette, amande, et noix de cajou). J’ajoute également des morceaux de bananes ou bien de kiwis selon mes envies. Finalement tous ses aliments sont vraiment bons et rassasiant, regorgeant d’antioxydants, de vitamines, de fer et minéraux. L’avoine permet un apport en glucides mais aussi en fibres. Les baies de goji quant à elle résultent de la plante considérée comme médicinale, celles ci améliorent la santé de façon globale. Les noix apportent entre autres des omégas 3. Et les fruits le plein de vitamines. Ce que j’aime dans ce petit déjeuner et le fait qu’il soit varié autant au niveau des saveurs que des textures ! Croquant, fondant, frais, et consistant je l’adore !

Mais plus récemment, j’ai ajouté un ingrédient que je ne connaissais pas, et qui pourtant était tout aussi, voir plus bénéfique.

Et pourquoi pas des graines de chia ?chia-397076_1280

J’ai donc découvert les graines de chia, comme un effet de mode, elles étaient mentionnées souvent sur la Toile que ce soit sur Instagram ou bien Youtube (mes réseaux préférés je l’avoue). J’en ai donc acheté pour faire ma propre idée, cela a été une belle découverte. Tout d’abord car leur goût plutôt « neutre » permet de les ajouter un peu partout sans altérer le goût des préparations, mais également par tous les bienfaits que cela apporte. Que ce soit le sentiment d’avoir assez mangé, mais par leur apport de nutriments, de protéines, d’oméga 3, de fibres.

J’en rajoute donc une cuillère à soupe dans mon muesli, puis je mélange le tout, et finalement c’est prêt ! J’accompagne ce bol, d’une boisson, souvent du thé et particulièrement d’une tasse de thé vert à la menthe.

Et voilà il ne faut pas moins pour attaquer la semaine en pleine forme, et avoir toute l’énergie nécessaire pour booster sa vitalité, être en forme et motivée.

Partages moi tes idées

Et toi que manges-tu le matin, si tu manges bien évidemment ! 🙂 N’hésites pas à me partager tes recettes favories, gourmandes ou healthy pour que je puisse essayer ! On se retrouve très vite pour un nouvel article, et en attendant prends soin de toi simplement.

Les Délires d’Océane

P.s: Si tu veux une idée de jus frais également, je te mets le lien juste ici, c’est délicieusement frais et revigorant, quand on a un peu de temps.

 

Laisses ici quelques mots...