Instant Gourmand: des sablés (quand on a presque rien dans son frigo)

Oct 26, 2016 | Bon & Heathly, Découvertes | 0 commentaires

Des idées pour le goûter : sablés sans beurre

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour faire ensemble, ces petits sablés sans beurre délicieux et très facile ! Pour le bonus, c’est une recette pouvant être facilement vegan ou sans lait animal pour les personnes intolérantes ! …

[Pour la petite histoire c’est une recette que j’ai trouvé (difficilement) sur le net car je n’avais pas de beurre, ni d’œufs  et dont j’ai tout modifié à ma sauce, et qui ne ressemble plus vraiment à l’originale qui elle était sans gluten ! Quelle histoire, en effet, car de suite je trouvais des recettes sans farine de blé ! Mais bon en tâtonnant j’y suis arrivée Je vous mets le lien ICI si ça vous intéresse]

Alors des sablés sans lait, ni beurre me direz-vous ? Eh bien oui ! C’est parti !

Ce qu’il te faut pour faire des sablés sans beurre

Tout d’abord les INGREDIENTS :

1 cuillère à café de fleur d’oranger
100g de farine de blé
1 cuillère à café de poudre d’amande
50g de maizena
1 cuillère à soupe d’eau froide
50g sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de graine de lin moulues/mixées
60g huile de coco
1 pincée de gros sel
1 cuillère à soupe de crème liquide (ou eau à nouveau pour la recette vegan)

Maintenant que l’on a tout ça, on préchauffe le four à 180° pour notre cuisson.

La mise en oeuvre des sablés sans beurre

La recette se déroule maintenant en TROIS PETITES ETAPES rapide:
* Dans un premier temps, on met dans un saladier les farines, le sucre roux et vanillé, le sel, les graines de lin et la poudre d’amande. On remue le tout avec un fouet, jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
*Ensuite, on ajoute l’huile de coco solide, que l’on va pétrit jusqu’à ce que le tout soit homogène. Puis on ajoute la crème, l’eau, la fleur d’oranger et on continue de pétrir. En image, vous devez obtenir une texture sableuse qui aura tendance à s’effriter légèrement.
*Une fois la boule de pâte bien formée, elle sera toujours friable mais c’est normal :), on l’étale sur 1 à 2 mm et on découpe la forme de nos sablés avec des emportes-pièces, ainsi on les dispose sur un tapis de cuisson. Il me restait un peu de crème et je m’en suis donc servi avec un pinceau pour recouvrir légèrement les sablés.

Et hop 12 MINUTES au four ! Pas plus, pas moins ? et n’oubliez pas la recette est VEGAN en remplaçant seulement la crème par de l’eau. Voilà voilà !

N’hésitez pas à réagir pour donner vos astuces ou bien si vous avez essayé :), même me faire passer les photos sur Instagram.

A très vite !

Les Délires d’Océane

P.s: Pour d’autres recettes, je te propose des falafels maison  ou un petit jus détox !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *