[HELP] J’ai pris mon premier coup de soleil de l’année ! Mon remède naturel pour les coups de soleil mais qui fait des merveilles !

Juil 4, 2019 | Découvertes, Soin & Cosmétiques | 0 commentaires

Pourquoi te parler de coup de soleil et aloe vera ??… En fait j’ai trouvé un petit remède naturel pour les coups de soleil, pour à la fois les apaiser et les soigner.

Aaaah les BEAUX JOURS ☼ on les attendait et ils sont bien là ! Alors quoi de mieux que d’en profiter pour aller à la plage ou à la rivière ou encore aller se baigner à la piscine ! Enfin aller s’exposer à l’extérieur quoi et en plein soleil et souvent en pleine après-midi !

Il fait beau et un peu chaud ! C’est le moment de profiter. Pourtant ces derniers jours nous sommes quand même en canicule donc bon, vigilance au maximum, car les indices UV ne rigolent pas.

Voici quelques informations sur les indices UV qu’il est bon de savoir (infos tirées du site

meteofrance.com il suffit de cliquer sur UV, puis sur légende et tout est bien expliqué concernant

le niveau, à quoi cela corresponds suivant nos peaux, les risques et les indications préconisés):

 

coup de soleil meteo france indice uv

Cependant la prévention n’est pas toujours efficace.

Enfin, pour revenir à un peu plus de poésie, nous y voilà. Il y a là au ilieu du jardin, une petite brise qui caresse mon visage et me rafraîchit. En même temps que le rayon de soleil sur ma peau, me couvre d’une chaleur agréable, comme une couverture bien chaude. La sensation étant toujours meilleure que le plus doux des plaids ! Cela en est presque le paradis! Ce qui fait vite oublier la protection ?

Comment j’ai trouve mon remède naturel pour les coups de soleil Legers

Après cette après-midi magnifique, je rentre contente de ce moment, et agréablement surprise de ne voir aucunes rougeurs. Moi qui pensais qu’il me restait un peu de mon bronzage de l’année passée… Mais la VIE m’a vite rappelé à l’ordre. On ne s’expose pas comme ça après être restée autant à l’abris.

remède naturel pour les coups de soleil

Me croyant plus forte, je ne pensais pas avoir besoin de crème. ERREUR ! Je l’ai vite compris à mes dépends. Plus les heures passées à la maison, plus la chaleur accumulée ressortait, jusqu’à me voir recouverte de coups de soleil des plus légers, à une zone qui picotait. C’était bien fait! Ça m’apprendra !

{J’en profite pour te rappeler de ne surtout pas oublier de te PROTÉGER du soleil avec des crèmes solaires adaptées à ton type de peau, ainsi que te couvrir et de ne jamais oublier de t’hydrater. C’est super important pour l’aspect de ta peau, les maladies, le vieillissement, et prévenir les brûlures, le soleil chauffe énormément. En sachant en plus que nous avons tous un capital soleil ce site te permet d’en savoir un peu plus}

Mais bon maintenant c’est fait, j’ai très chaud, et ça piquouille ! Oui ça pique mais pas trop juste assez pour me rappeler ma bêtise !

Je commence à me tourner vers des crèmes contre les brûlures habituellement utilisé, sauf que finalement dans ma démarche naturelle et simpliste, je me souviens des bienfaits cités concernant le GEL D’ALOE VERA!

L’aloe vera mon remede naturel qui permet de soulager ma brûlure legere

soigner coup de soleil naturellement remède naturel pour les coups de soleil

J’en prends une bonne noisette et je badigeonne tous mes coups de soleil ! Honnêtement, la texture gel et sa fraîcheur, m’a de suite apaisée, je me suis clairement sentie revivre!  Et cette sensation perdure quelques minutes ce qui fait un bien fou sur les brûlures, je ne pensais vraiment pas.  Du coup j’en profite et en abuses, j’en ai fait 3 applications en 24 heures. Plus de tiraillements et une peau hydratée. C’est une bonne ALTERNATIVE! Et cette sensation de fraîcheur est VIVIFIANTE .

Une amie m’a aussi parlé de l’HUILE DE COCO qu’elle appliquait sur ses coups de soleil et que c’était super, pour nourrir et régénérer la peau (ce qui prévient des pelures et du dessèchement).  Donc je pense que le combo huile de coco et aloe vera doit être pas mal pour les coups de soleil. Ou bien même pour le corps en routine. Fraîcheur, hydratation régénération et la peau est nourrie sans film gras.

N’hésites pas à faire régulièrement des gommages histoire de parfaire ton grain de peau, entretenir ton bronzage en éliminant les peaux mortes ? et essayer de nourrir et hydrater régulièrement ! Puis en plus prendre soin de soi et prendre du temps pour soi ça fait toujours du bien.

remède naturel contre les coup de soleil que faire

Voilà je te partage ma petite expérience pour t’éviter de petits désagréments en cas de coups de soleils légers ! N’hésites pas à aller consulter un médecin spécialisé dans le cas de gros coups de soleils, car cela peut-être dangereux et nécessiter un traitement particulier ! Il ne faudrait pas se mettre en danger !

 P.s: L’aloe vera ayant aussi des propriétés hydratantes tu peux aussi l’appliquer telle qu’elle sur le corps ou bien les cheveux ! Par contre, n’hésites pas à te renseigner sur les produits que tu achètes. Malheureusement comme ça en est une « mode » tous les produits ne se valent pas ou ne sont pas éco-responsables ! Puis tu peux aussi le remplacer par du GEL DE LIN qui lui est possible de le faire à la maison je t’en parle très rapidement.

remède naturel contre les coup de soleil que faire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *