Concours de Noël

Cette année pour noël j'organise un tirage au sort. Postez un commentaire sur l'article du concours ou sur la publication Instagram du concours et tentez de gagner l'un des prix mis en jeu. Les lots sont composé autour du fait maison et du zéro déchet pour commencer 2020 du bon pied.

Participez avant le 15 janvier 2020 jusqu'au 15 février 2020

Des draps parfumés : un désodorisant textile bienfaisant !

Juil 4, 2016 | D.I.Y. pour la maison, Découvertes, Zérodéchet | 0 commentaires

Assainir les tissus de la maison naturellement ?

Salut tout le monde ! On se retrouve pour un nouvel article cette fois-ci, concernant une petite astuce pour la maison ! Eh oui il ne faut pas seulement prendre soin de son corps mais également de SON environnement et on ne se le cache pas ça fait toujours autant de bien ! Du coup me voilà avec une idée de désodorisant naturel fait maison.

Toujours en simplicité bien évidemment et quelque chose de rapide pour ne pas perdre notre temps précieux !

Un désodorisant écologique sans produits chimiques

Finalement ce n’est pas miraculeux mais c’est bel et bien réel et efficace ! Dans l’optique minimaliste et tout en prenant soin de l’environnement, bref je n’en dis pas plus et je vous présente mon pschitt magique !

désodorisant naturel fait maison brume d'oreiller dIY

Tadaaaam ! Alors tout d’abord c’est carrément NATUREL, BIO et FAIT-MAISON ! Cerise sur le gâteau, cela ne prends que 3 minutes à réaliser, que demander de plus ?

Comment faire ce désodorisant naturel fait maison  ?

Pour ce faire vous aurez besoin d’une bouteille avec un embout spray (j’ai anciennement récupérer la mienne, d’un flacon de brume pour oreiller acheté). De l’eau et de l’huile essentielle de la senteur de votre choix (et donc possiblement avec des propriétés particulières).

désodorisant naturel fait maison brume d'oreiller dIY

Généralement, pour 100 ml d’eau je mets 20 gouttes d’huile essentielle. Après à toi de jauger et de doser selon tes préférences.

Pour finir on secoue bien le tout pour pouvoir au mieux mélanger l’eau et l’huile. Ce qu’il faudra répéter avant chaque utilisation, étant donné que l’eau et l’huile ne sont pas miscibles ce qui permettra de répartir au mieux l’huile essentielle.

Et  l’avantage c’est qu’une fois le spray finit, on peut recommencer avec une nouvelle senteur et faire des vaporisateurs à chaque fois différents sans pour autant créer de déchets supplémentaires ! Vive le zéro déchet !

désodorisant naturel fait maison brume d'oreiller dIY

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à partager également vos astuces !

A très vite !

Les Délires d’Océane

P.s: si tu veux une autre astuce minimaliste, clique ici pour stopper les cotons à démaquiller jetables  ou également quelques clés pour commencer le zéro déchet !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for lesdeliresdoceane needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on March 2, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page