Décorations fait maison et éco-responsable : la fameuse couronne de Noël pour porte d’entrée !

Déc 22, 2017 | D.I.Y. pour la maison, Découvertes | 0 commentaires

Citation : le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien. Théodore Roosevelt ; Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Senèque
Décorations fait maison Noël
Décorations fait maison Noël

Astuce pour une déco fait maison: fabriquer sa couronne de Noël

Et oui les fêtes arrivent, moment de détente chaleureux et convivial pour retrouver tous ceux que l’on aime ! D’ici quelques jours nous serons le soir de Noël. Quoi de mieux que se faire soi-même et fabriquer sa couronne de Noël ! Pour égayer sa porte d’entrée et embellir nos couloirs. Toujours dans l’idée de limiter les déchets, emballages, de recycler ses vieilles affaires… Un peu de récup’, une once d’imagination pour une ambiance réussie ?

C’est pourquoi je te montre ce que j’ai fait cette année ! A toi d’en juger d’aimer (ou pas d’ailleurs), mais je t’explique comment faire pour fabriquer sa couronne de Noël en mode DIY.

fabriquer sa couronne de Noël DIY

Il y aura également un deuxième article de décorations de Noël pour fabriquer un sapin de Noël original juste ici, toujours dans le même esprit.

Qu’est-ce qu’il faut pour fabriquer sa couronne de Noël ?

  • un cintre
  • du papier journal
  • un bande de tissu vert
  • des branchages de toutes sortes
  • pommes de pins
  • des boules
  • guirlandes
Matériel pour fabriquer sa couronne de Noël

Cela est rapide et facile. En premier temps, il faut prendre un cintre fin et former un rond avec. J’ai rabattu le crochet sur le cercle. Ensuite pour pouvoir donner de l’épaisseur au rond ainsi approcher de la forme de la couronne. Une fois que la taille te convient et que le boudin est formé, tu récupères la bande de tissu vert suffisamment longue pour recouvrir entièrement la couronne. Ce tissu permettra de faire rappel du vert naturel des couronnes végétales. Une fois le tour fini, fixes le bout avec une petite épingle à nourrisse que tu pourras facilement camoufler.

Matériel pour fabriquer sa couronne de Noël

Ensuite entre chaque séparation de tissu, tu peux insérer les branchages et les organiser sur la couronne. Après tu enroules une guirlande passant entre les branches permettant d’ajouter un peu de couleurs et aussi fixer le tout. Ce sera aussi pratique pour suspendre la couronne par la guirlande.

Quelques décorations pour la touche finale !

Matériel pour fabriquer sa couronne de Noël

Pour finir tu n’as plus qu’à le compléter avec quelques décorations de Noël: des boules, et pommes de pin.

En espérant que cela vous ait inspiré !

N’hésitez pas à me montrer vos décos de Noël je serais curieuse de voir les vôtres !

Pour compléter tout ça voici un autre article intéressant pour une couronne de Noël 100% récup’

Pour en savoir un peu plus sur moi. Ou bien voir d’autres articles concernant la maison ici. Et on se retrouve très vite pour un prochain article à très vite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *