Comment j’ai soigné mes cheveux naturellement !!

Avant/après

Salut les gens!

Aujourd’hui je vais vous parler de mes cheveux et surtout de comment je les ai soignés NATURELLEMENT.

Je me doutes que comme ça, c’est pas vraiment passionnant, mais je tiens à vous en parler, car comme je m’en suis sortie, ça pourrait vous aider aussi ! Alors tout d’abord voici un avant/après avec 2 ans d’intervalle entre les deux photos:

Présentation1

Le temps de crise après décoloration/éclaircissement

La première représente la photo de la catastrophe ; pour remettre les choses dans leur contexte: à ce moment là j’avais utilisé durant tout l’été passé un gel éclaircissant de grande surface et avant cela j’avais fait plusieurs couleurs de bas de gamme… Quelle idée me direz-vous.

Sur la deuxième photo, c’est le renouveau !  Après la catastrophe mes cheveux étaient tellement abîmés que le coiffeur m’a clairement dit que ça ne servait à rien de les garder pour des cheveux longs à moins que je ne veuille de la paille ah ah… Du coup, j’ai eu le droit à un carré très court légèrement plongeant, ce qui fait que mes cheveux n’ont pas poussé en deux ans mais bon c’était pour la bonne cause.

Sauf que vous voyez bien que j’avais abîmé mes cheveux sur toute la longueur, et je voulais retrouver ma couleur naturelle absolument en évitant l’effet racine et tout ça sans produits chimiques, pour ne plus jamais agresser mes cheveux… Autant vous dire que ce n’était pas une mince affaire !

L’heure du changement: soigner ses cheveux naturellement

Mais j’étais absolument déterminée et après de longues recherches, c’est là que je suis tombée sur le HENNÉ. Je vous mets le lien de la vidéo que j’ai faite à ce sujet. J’ai donc répété des poses de hennés, parfois des mélanges différents du noir au grenat, tous les 1 mois 1/2 voire 2 mois.

J’ai également dans changer toute ma routine quotidienne pour mes cheveux : BYE BYE tous les produits chimiques, les shampoings, démêlants, masques, soins sans rinçage, thermoprotecteur, ect. En effet, dans une démarche naturelle et de simplicité volontaire, je me suis tournée simplement vers des shampoings solides naturels ou une base lavante bio avec juste ce qu’il faut pour nettoyer.

Pour les soins, j’utilise un masque monoï à préparer soi-même de chez Aroma-zone qui me permet de nourrir et démêler, ou bien de l’huile de monoï tout simplement.

Tout cela peut paraître moins vendeur, moins attractif, mais cela marche tout aussi bien, dans le respect de ma peau et de l’environnement. C’est même économiquement très avantageux ! Que du positif, je vous le conseille vraiment !

N’hésitez pas à laisser un COMMENTAIRE! D’ailleurs je crains un peu l’été, notamment avec l’eau chlorée de la piscine ou l’eau salée de la mer, est-ce que vous auriez des ASTUCES pour préserver les cheveux de cette période ?

Merci d’avance et à très très vite !

Océane

P.s : sur le même sujet, je vous parle ici de pousse de cheveux  ! Bientôt je vous publie les résultats !

Laisses ici quelques mots...